Les explositions
Corps en mouvements | exposition | rencontre improvisée
Un projet
de La marche du crabe
Pour plus d’information contactez La Marche du Crabe
Appel aux lieux d’expositions et aux organismes de médiations culturelles
Disponible en français – Pour Jeune Public
Présentées sous forme d’improvisations dansées et jouées à partir d’installations ponctuelles ou permanentes, les explositions prennent vie à travers un échange entre mouvements, musique et arts visuels.
Elles proposent une dimension kinesthésique aux oeuvres plastiques par de nouvelles interprétations. Investissant les musées, galeries d’art, et jardins d’expositions, les Explositions s’inspirent non seulement des oeuvres, mais de la démarche de création des artistes exposés.
- mon rôle -
Musicienne improvisatrice
- partenaires -
Une école montréalaise pour tous
Tohu
- équipe de création -
Co-direction artistique
Sandy Bessette, Simon Fournier
évènements
Exposition « L’Affiche du fond Jacob-William » à la Tohu
En juin 2017, dans le cadre du programme « une école montréalaise pour tous », la Compagnie La Marche du Crabe a été invitée à accompagner plusieurs classes de niveau primaire dans l’élaboration de courtes formes dansées et improvisées, inspirées des oeuvres exposées dans le hall de la TOHU. Pour clôturer cette période de médiations, les artistes de La Marche du Crabe ont offert à leur tour une performance improvisée.
Jardin d’oeuvres du Cirque du Soleil
Dans le cadre des Journées de la Culture 2017 et 2018, les artistes de La Marche du Crabe ont investi les jardins du Cirque du Soleil pour offrir à un public de petits et de grands un parcours de mouvements improvisés inspirés des sculptures environnantes.
Exposition « La Dérive » de Chloé Beaulac à la Tohu
En décembre 2018, lors de nouvelles médiations scolaires offertes par le programme « une école montréalaise pour tous », le Compagnie La Marche du Crabe a renouvelé l’expérience de création de courtes formes dansées et improvisées, cette fois-ci auprès de jeunes de 5ème et 6ème année. Cette série de médiations a été clôturée par une performance en mouvement inspirée de l’exposition « La Dérive ».
autres projets musicaux
- Migraphonie -
Un spectacle musical interactif sur le thème des mouvements migratoires, pour jeunes enfants à partir de 4 ans.
- Tableaux-Musique -
Un mini-castelet qui se transforme en théâtre musical vivant, une invitation au voyage pour les 2 à 5 ans.
- Maelström -
Un tourbillon musical festif et vivant à partager avec toute la famille.